Compte rendu de la réunion du 16 Décembre relative à la préparation du CF 3D 2018
Compte rendu de la réunion du 16 Décembre relative à la préparation du CF 3D 2018
Participants :
Jean François Dourneau
Violette Saubion
Dominique Saubion
Marie Line Barrault
Isabelle Lindrec Gros
Chantal Grécourt
Nathalie Willemenot
Corinne Le Roy
Philippe Hubert
Cinq sujets sont abordés en séance :
1. Le terrain pour accueillir l'événement
2. L'approvisionnement des Bêtes
3. Le Sponsoring
4. L'informatique
5. Le Logo et l'affiche
1. Le terrain pour accueillir l'événement
Violette Saubion est en charge de ce sujet
Option privilégiée : Port Royal
Nous sommes en attente de la décision, sans connaître le calendrier précis de décision
Une solution de secours serait le terrain de Sainte Geneviève des Bois
Décision : établir une demande en parallèle à Ste Geneviève des Bois, en indiquant qu'une autre demande est également en cours. Action : Violette
2. L'approvisionnement des Bêtes :
Marie Line Barrault est en charge de ce sujet
Il faut environ 80 bêtes et il s'agit du centre de coût le plus important et doit donc être optimisé le plus possible
Décision : Dresser la liste des bêtes nécessaires pour le concours. Action : Dominique
Plusieurs options d'optimisations échangées :
□ Prêts d'animaux auprès de Clubs
□ Prêt en priorité des bêtes de grandes tailles (les plus chers) et achat des plus petites
□ Achat par le CD92 d'un certain nombre d'animaux
Décision : A partir de la liste des animaux, identifier les prêts et les achats pour affiner le budget nécessaire. Action : Marie Line
Un budget estimatif est nécessaire pour le Sponsoring. A ce stade, il est d'environ 20 à 24 K€ pour les animaux.
3. Le sponsoring
Nathalie Willemenot est en charge de ce sujet, aidée par Philippe Hubert
Les travaux de constitution du book pour démarcher les sponsors ont démarré. A date, il manque un certain nombre d'information. Certaines sont fournies par le document envoyé par Isabelle. Idéalement, le book sera imprimé et disponible en fichier PDF.
Décision : Nathalie complète le book et communique la liste des informations manquantes. Action : Nathalie
Un des éléments importants pour le sponsoring est de connaître la liste précise des dépenses nécessaires. Il est plus facile de trouver des sponsors qui fournissent du matériel ou une prestation que d'obtenir un budget en Euro.
En complément du budget d'environ 20 à 24 K€ pour les animaux, il faut compter environ 10 K€ pour les autres dépenses
Une première liste a été partagée en séance et nécessite d'être complétée :
○ Peinture,
○ Piquets,
○ Fers à béton
○ 2 Camions (Se faire prêter avec le logo du Sponsor - Super U, Casino, …)
○ Plateaux
○ Thermos de 10 L pour le Café
○ Pompe à Bière (Prêt par des associations?)
○ Milliers de serviettes en Papier (Mac Do?)
○ Poste de Secours : 800 € minimum pour un Médecin et un Infirmier (Si trouve un médecin et un infirmier bénévole parmi nos proches, cela ramène le coût à 0)
○ Un sac pour contenant le Mug fourni par la FFTA, ainsi que des flyers, stylos, confiseries, …
Décision : Compléter la liste sous Excel initiée par Jean François. Action : Jean François
En parallèle, il est nécessaire d'identifier les différentes sources de participation et de financement.
Plusieurs pistes sont partagées et retenues pour être détaillées.
Piste 1 : Identification des entreprises et démarchage de celles pouvant fournir les éléments de la liste ci-dessus.
Piste 2 : Identification des entreprises ou collectivités locales qui peuvent sponsoriser financièrement l'événement
Une liste est à établir en privilégiant les connaissances personnelles (meilleur impact)
Une contrepartie pourrait être une intervention d'initiation au tir à l'Arc à l'occasion d'un séminaire d'Entreprise de type "Team building", un tir d'initiation pendant le concours, …
Piste 3 : Crowdfunding : Déposer le projet de CF 3D sur un site de crowdfunding par internet pour financer une partie des dépenses
Il est nécessaire de définir des contreparties.
Piste 4 : Revenu du Buffet
Tombola : entre 1500 et 2000€
Piste 5 : Organisation d'une Tombola
Cela peut rapporter de 1500 à 2000 € avec des lots à obtenir des sponsors
Piste 6 : Exposants : 120 € par exposant ou équivalent en lots pour la Tombola
Concepteur de cibles
Maroquiniers
Facteurs d'Arcs
Archerie : France Archerie est probablement la plus intéressante
Céramiste
Décision : Etablir la liste de toutes les actions de sponsoring à entreprendre en identifiant qui réalise les actions de démarchage pour éviter des actions multiples. Action : Philippe
Décision : Identification des exposants possibles lors du Concours. Action : Isabelle et Chantal
1. Informatique :
Gilles D. est en charge de ce sujet
Un site a été constitué par Gilles pour échanger entre tous les participants à la préparation de l'événement : https://cf3dequipes2018.forumgaming.fr/
créer un forum : Championnat de France 3D équipes 2018
cf3dequipes2018.forumgaming.fr
créer un forum : Forum et espace d'échanges à propos du Championnat de France 3D équipes 2018 organisé par le club d'Antony 92
Pour toute demande de décision auprès du bureau, la demande est à réaliser par mail auprès de Jean François
2. Logo et Affiche :
Corinne L. est en charge de ce sujet
En cours
Décision : Les personnes en charge de sujets qui nécessitent de mobiliser des bonnes volontés préparent une intervention lors de l'AG de l’ACA en Janvier. Action : Tous
Jean François Dourneau
Violette Saubion
Dominique Saubion
Marie Line Barrault
Isabelle Lindrec Gros
Chantal Grécourt
Nathalie Willemenot
Corinne Le Roy
Philippe Hubert
Cinq sujets sont abordés en séance :
1. Le terrain pour accueillir l'événement
2. L'approvisionnement des Bêtes
3. Le Sponsoring
4. L'informatique
5. Le Logo et l'affiche
1. Le terrain pour accueillir l'événement
Violette Saubion est en charge de ce sujet
Option privilégiée : Port Royal
Nous sommes en attente de la décision, sans connaître le calendrier précis de décision
Une solution de secours serait le terrain de Sainte Geneviève des Bois
Décision : établir une demande en parallèle à Ste Geneviève des Bois, en indiquant qu'une autre demande est également en cours. Action : Violette
2. L'approvisionnement des Bêtes :
Marie Line Barrault est en charge de ce sujet
Il faut environ 80 bêtes et il s'agit du centre de coût le plus important et doit donc être optimisé le plus possible
Décision : Dresser la liste des bêtes nécessaires pour le concours. Action : Dominique
Plusieurs options d'optimisations échangées :
□ Prêts d'animaux auprès de Clubs
□ Prêt en priorité des bêtes de grandes tailles (les plus chers) et achat des plus petites
□ Achat par le CD92 d'un certain nombre d'animaux
Décision : A partir de la liste des animaux, identifier les prêts et les achats pour affiner le budget nécessaire. Action : Marie Line
Un budget estimatif est nécessaire pour le Sponsoring. A ce stade, il est d'environ 20 à 24 K€ pour les animaux.
3. Le sponsoring
Nathalie Willemenot est en charge de ce sujet, aidée par Philippe Hubert
Les travaux de constitution du book pour démarcher les sponsors ont démarré. A date, il manque un certain nombre d'information. Certaines sont fournies par le document envoyé par Isabelle. Idéalement, le book sera imprimé et disponible en fichier PDF.
Décision : Nathalie complète le book et communique la liste des informations manquantes. Action : Nathalie
Un des éléments importants pour le sponsoring est de connaître la liste précise des dépenses nécessaires. Il est plus facile de trouver des sponsors qui fournissent du matériel ou une prestation que d'obtenir un budget en Euro.
En complément du budget d'environ 20 à 24 K€ pour les animaux, il faut compter environ 10 K€ pour les autres dépenses
Une première liste a été partagée en séance et nécessite d'être complétée :
○ Peinture,
○ Piquets,
○ Fers à béton
○ 2 Camions (Se faire prêter avec le logo du Sponsor - Super U, Casino, …)
○ Plateaux
○ Thermos de 10 L pour le Café
○ Pompe à Bière (Prêt par des associations?)
○ Milliers de serviettes en Papier (Mac Do?)
○ Poste de Secours : 800 € minimum pour un Médecin et un Infirmier (Si trouve un médecin et un infirmier bénévole parmi nos proches, cela ramène le coût à 0)
○ Un sac pour contenant le Mug fourni par la FFTA, ainsi que des flyers, stylos, confiseries, …
Décision : Compléter la liste sous Excel initiée par Jean François. Action : Jean François
En parallèle, il est nécessaire d'identifier les différentes sources de participation et de financement.
Plusieurs pistes sont partagées et retenues pour être détaillées.
Piste 1 : Identification des entreprises et démarchage de celles pouvant fournir les éléments de la liste ci-dessus.
Piste 2 : Identification des entreprises ou collectivités locales qui peuvent sponsoriser financièrement l'événement
Une liste est à établir en privilégiant les connaissances personnelles (meilleur impact)
Une contrepartie pourrait être une intervention d'initiation au tir à l'Arc à l'occasion d'un séminaire d'Entreprise de type "Team building", un tir d'initiation pendant le concours, …
Piste 3 : Crowdfunding : Déposer le projet de CF 3D sur un site de crowdfunding par internet pour financer une partie des dépenses
Il est nécessaire de définir des contreparties.
Piste 4 : Revenu du Buffet
Tombola : entre 1500 et 2000€
Piste 5 : Organisation d'une Tombola
Cela peut rapporter de 1500 à 2000 € avec des lots à obtenir des sponsors
Piste 6 : Exposants : 120 € par exposant ou équivalent en lots pour la Tombola
Concepteur de cibles
Maroquiniers
Facteurs d'Arcs
Archerie : France Archerie est probablement la plus intéressante
Céramiste
Décision : Etablir la liste de toutes les actions de sponsoring à entreprendre en identifiant qui réalise les actions de démarchage pour éviter des actions multiples. Action : Philippe
Décision : Identification des exposants possibles lors du Concours. Action : Isabelle et Chantal
1. Informatique :
Gilles D. est en charge de ce sujet
Un site a été constitué par Gilles pour échanger entre tous les participants à la préparation de l'événement : https://cf3dequipes2018.forumgaming.fr/
créer un forum : Championnat de France 3D équipes 2018
cf3dequipes2018.forumgaming.fr
créer un forum : Forum et espace d'échanges à propos du Championnat de France 3D équipes 2018 organisé par le club d'Antony 92
Pour toute demande de décision auprès du bureau, la demande est à réaliser par mail auprès de Jean François
2. Logo et Affiche :
Corinne L. est en charge de ce sujet
En cours
Décision : Les personnes en charge de sujets qui nécessitent de mobiliser des bonnes volontés préparent une intervention lors de l'AG de l’ACA en Janvier. Action : Tous
Hubert Philippe- Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017
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